• La découverte du Bullet Journal

    La découverte du Bullet Journal

    jvlnaeobvfzocbfaogbvfag... Je meuuuuurs ♥-♥ ... Dommage que je sois un peu plus vieille que lui T-T

     

    Bien le Bonjour ! Bien le Bonsoir ! x)

     

    Aujourd'hui je viens vous raconter une découverte que j'ai eu il y a pas mal de mois et j'ai fini par être tenté par ce concept. Il s'agit du Bullet Journal.

    Qu'est ce donc ? 

    Un bullet journal est un concept née à New York il y a quelques années par Ryder Caroll, un designer américain, ce concept permet de mieux vous organiser et de mieux illustrer vos idées, ambitions, etc. par votre simple originalité et votre créativité. On peut mettre pratiquement pas mal de chose à l'intérieur et c'est vrai qu'au début ce n'est pas facile.

    J'ai découvert le bullet journal dans quelques vidéos d'une Booktubeuse que j'ai des fois l'habitude de regarder, il s'agit de Bulledop.

    J'ai mis pas mal de temps pour connaître ce concept puisqu'il faut au moins bien savoir des choses sur des points clés, des idées et autres.

    Au final, j'ai commencé à m'y mettre au mois d'août et pour ce qui est du matériel, vous allez voir c'est tout simple ;) .

    La découverte du Bullet Journal

    (encore désolé si on ne voit pas beaucoup ce qui est écrit mais cliquez sur l'image pour avoir un meilleure aperçu ;) )

    La liste :

    • Un Carnet de type A5 (avec des pointillés) (si vous avez des vieux carnets vierges éventuellement)
    • Feutres (Marqueurs) noirs à différentes pointes (à l'encre de chine)
    • Stabilos
    • Rubans adhésifs fantaisies
    • Ciseaux, Colle, etc.
    • Stylos Point 88 Stabilo
    • Et pleins d'auters encore quelque soit votre créativité !

    La découverte du Bullet Journal

    Au tout début j'avais deux carnets, un scolaire à gauche et un en général à droite. Lorsque j'ai commandé le général je pensais bien que c'était du A5 mais non c'est du A6 je me suis bien fait douiller par Amazon, bon tant pis j'ai fais avec ! ^^"

    Mais au final je n'ai plus pris attention à ce petit carnet parce que l'espace est trop étroite et c'est pas facile à gérer à cause de la taille du coup je m'occupe de la version scolaire puisque je prends plus de plaisir à le designer (oooooh elle se l'a pête avec son vocabulaire XD) puis en plus j'arrive mieux à planifier mon travail en tenant compte de mon agenda.

    Je vous laisse un petit aperçu en gif et ensuite je vous expliquerai ce que j'ai pu mettre dedans.

    La découverte du Bullet Journal

     

    (désolé de la rapidité du gif ^^" j'ai galéré à convertir ma vidéo en gif)

    J'ai commencé par les Keys (Clés) et Sommaire bien évidemment il faut bien comprendre quelles sont les différents symboles inscrits dans ce bullet journal et au moins on a pas à se perdre.

    Ensuite j'ai ajouté le calendrier scolaire avec les différents codes couleur, mon emploi du temps, toutes les notes des deux derniers semestres et enfin les mois contenant un calendrier mensuel avec différents codes couleurs (encooooore), un graphique de l'évolution de ma moyenne à chaque semaine, les jours et les weekends et pour finir deux graphiques de mon semestre durant ce mois mais aussi celui de la classe pour comparer celles de mes notes.

    La découverte du Bullet Journal

    La découverte du Bullet Journal

    La découverte du Bullet Journal

    J'espère que cet article vous aura plu et que ça vous donne peut être envie, je compte bientôt racheter un nouveau carnet pour bientôt et sur ce jolie petite répétition de mot que je vous dis à Bientôt pour un prochain article ;) !

    La découverte du Bullet Journal

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :