• Tea Time #1

    Tea Time #1

     

    Coucou tout le monde, j'espère que je vous ai pas manqué et encore désolé pour ce manque d'activité, j'avais envie de vivre ces 6 semaines de stages comme un vrai travail mais avec en plus un rapport à faire pour la rentrée x).

    Bref aujourd'hui il s'agit d'un article spécial sur le thé et ce premier article va être très court ^^".

    Je bois du thé depuis le début de mon adolescence et selon mes habitudes j'en buvais soit rarement soit souvent tout dépendais de mon humeur.

    Étant trop habitué aux thés classiques, j'ai préféré un peu changé et diversifié les différents thés.

    Le 1er thé que je vais vous parlé vient d'une boutique fort sympathique qui donne envie d'y faire un petit tour, j'y suis entrée pour acheter le cadeau d'anniversaire de ma mère et je me suis sentie tellement timide parce que je ne savais pas quoi choisir comme thé, j'ai fini par suivre les conseils de la vendeuse en ayant respecté mon pauvre portefeuille j'ai choisi deux thés et un infuseur parce que j'en possédais pas et c'est pratique ! Résultat j'ai appris que ma mère préfère les thés classiques que les thés parfumés aie ! Mais c'est pas grave elle m'a dit que je pouvais y goûter et donc voici le 1er thé que j'ai goûté :

    Thé noir biscuit BIO

    Thé noir saveur spéculoos cannelle vanille.

    Thé noir Assam, écorces de cacao, fève de cacao concassée, bâton de cannelle, pomme, vanille bourbon.

    Agriculture biologique BIO-BE-03.

    Conseil de préparation : Infusion 3 à 5 min, à raison de 13 grammes par litre, température à 100 degrés.

    Provenance : Inde

    Mon avis : 

    • Odeur : 4/5
    • Goût : 4/5
    • Au niveau du goût, on sent plus le goût du spéculoos et du thé noir. 

    Si vous souhaitez jetez un coup d'oeil à leur site web n'hésitez pas et pour ceux qui sont en Picardie et plus principalement dans l'Oise vous trouverez l'adresse de la boutique si jamais vous souhaitez ne pas payer de frais de port :) : https://thecinia.fr/

    Tea Time #1

    En ce qui concerne le 2ème thé de Thécinia je vous le dirais dans le prochain Tea Time ;)

     

    oO0Oo

     

    Le 2ème thé que je vais vous présenté vient de "Les Jardins de Gaïa" (https://www.jardinsdegaia.com), j'ai reçu deux infusettes dans ma 1ère box littéraire "Once Upon a Book" que je recommande à celle qui aimerait testé une box littéraire et donc pour revenir à nos moutons, il s'agit donc de la :

    Tisane de plantes bio Ayurvéda Kapha

    L’Ayurvéda, médecine traditionnelle indienne est à la fois philosophie, spiritualité et art de vivre. Elle considère que l’être humain est composé de cinq éléments fondamentaux : Espace, Air, Eau, Feu, Terre. Ces éléments s’associent pour former trois humeurs, les Doshas : Kapha, Pitta, Vata. Chaque Dosha correspond à un type de personnalité. Consommez le mélange d’épices qui vous correspond, vous apportera équilibre et bien-être.

    Ingrédients : Anis étoilé*, gingembre*, cannelle*, coriandre*, poivre noir*, réglisse* (Illicium verum, Zingiber officinale, Cinnamomum zeylanicum, Coriandrum sativum, Piper nigrum, Glycyrrhiza glabra). *Issu de l'agriculture biologique. 
    Contient de la réglisse, les personnes souffrant d'hypertension doivent éviter toute consommation excessive.

    Mon avis : 

    • Odeur 5/5
    • Goût 5/5
    • Au niveau de l'odeur, il me rappelle beaucoup le vaporisateur anti-poux quand j'étais petite xD
    • Très fort en goût
    • Je souffre de temps en temps d'hypertension en période dure en ce qui concerne les cours et les examens mais je sais que je ne vais pas énormément en consommé puis que c'est juste qu'il me reste un sachet et le pire c'est que je n'ai pas senti la réglisse et je déteste la réglisse x) !

    Tea Time #1

     

    Et pour cloturer ce premier Tea Time j'espère que ce petit article vous aura plu et je vous rejoins demain pour un bilan assez spécial :) Bonne soirée à vous et j'espère que vous passez de bonnes vacances :D

    Gros bisous :) !

    Tea Time #1


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :