• Une Légende chez Moi !!! - Chapitre 4 : Routine & Amitié (Partie 2)

    Une Légende chez Moi !!! - Chapitre 4 : Routine & Amitié (Partie 2)

     

     

    *Narrateur Alice*

    Moi : AAAAAAAHHHHH

    J'enlève la main de l'inconnu, je voulais allumer la lumière de la lampe de chevet mais d'un coup je sens que tout se met à tanguer et je commence déjà à m'évanouir à cause de ma peur bleu.

    *Fin du Narrateur Alice*

    *Narrateur Jack*

    Je n'ai pas eu la possibilité de dormir, du tout, j'ai essayé de penser à autre choses ou me déplacer mais rien, alors je me suis levé et je me demandais si Alice était en train de compter les moutons ou de rêver. Au moment où j'ai ouvert la porte de la chambre voisine où elle se trouvait, j'ai serré les dents à cause du grincement de cette porte, je n'ai pas osé allumer la lumière, j'avais mon bâton en main, je ne vais pas quand même la faire du mal … Non, je l'ai pris pour chasser l'obscurité de la pièce, j'ai du le poser à côté de la porte, remarquant que son corps s'était mise à trembler, j'ai posé ma main sur son épaule pour savoir si elle allait bien mais à ce moment là, elle s'est mise à crier de peur, elle enlève alors ma main et essaya d'allumer la lumière, mais quand elle était sur le point de défaillir, je l'ai attrapé.

    Moi : Alice c'est moi, c'est Jack.

    J'ai du la secoué pour la faire sortir du vide, mais rien ne marchait alors j'allume la lumière de la lampe de chevet pour essayer qu'elle se réveille et cette fois, elle reprends conscience, j'ai soupiré, enfin je pose ma paume sur son front, elle n'avait ni de la fièvre mais juste de la sueur .

    Alice : Jack ? … Je te l'ai ... dis des dizaines de fois … d'arrêter … de me faire peur.

    Sa voix était sèche et sa respiration était faible, c'est vrai que ça fait plusieurs fois que je lui ai fait peur depuis qu'on s'est vu pour la première fois et j'avoue on se connaît depuis une semaine. J'ai enlevé ma main et je suis allez chercher un verre d'eau.

    *Fin du Narrateur Jack*

    *Narrateur Alice*

    Bon sang, je suis qu'une hypocrite, j'aurai pas du me mettre dans un pétrin pareil avec cette saleté de phobie ! Punaise je me sens trop ridicule devant lui, beaucoup trop mal à l'aise surtout. Je n'arrive pas à ouvrir mes paupières, j'ai envie de faire un truc qui risque pas de lui plaire … il faut que je pleure.

    *Fin du Narrateur Alice*

    *Narrateur Jack*

    Je retourne dans la chambre avec le verre à la main, j'ai froncé les sourcils en voyant qu'elle s'est planquée sous la couverture, bon sang mais elle va s'étouffer. Je retire la couverture et je la vois en larmes, je ne comprenait pas pourquoi, est ce que je lui ai fait trop peur ou j'ai fait ou dis un truc de travers ?

    Moi : Eh mais pourquoi tu pleures ?

    Alice : Je suis ridicule … à chaque fois que je suis avec toi … je fais toujours un truc con

    Moi : Allez viens là ...

    Elle s'est levé et s'est réfugié dans mes bras, je la serre et lui caresse une mèche de ses cheveux.

    Moi : C'est bon tu n'as pas à t'en vouloir ... tu as juste eux une de ses frousses … Je suis désolé de t'avoir fait ça la prochaine fois je te le dirai d'accord ?

    Elle fit un hochement de la tête et essuya alors ses larmes. Je lui passe le verre d'eau et elle le boit d'un trait.

    Moi : Tu veux un autre ?

    Alice : Non je veux juste que tu reste …

    Moi : D'accord …

    Je m'installe à côté d'elle et me couvre, elle me rejoint et pose la tête sur son oreiller.

    Alice : Bonne nuit Jack ...

    Moi : Bonne nuit …

    J'éteins alors la lumière derrière moi et la regarde s'endormir. Mes paupières deviennent alors lourde et le sommeil tombe alors sur moi.

    *Fin du Narrateur Jack*

    *Narrateur Externe*

    Le matin s'est levé et il est 10h25, l'adolescente se réveilla puis elle s'étira, elle ouvrit les yeux et remarque alors que l'esprit n'était plus là. Elle avait très bien dormi au près de lui mais là elle se posa des tas de questions. Où était-il ? Qu'est ce qui s'était bien pu se passer ? Qu'est ce qu'elle a fait ? Comment elle allait faire sans lui ?. Elle se leva du lit de ses parents et fais le tour de l'appartement. Il n'était plus à la maison. En allant dans sa chambre, elle remarqua le tee-shirt qu'il avait porté cette nuit et elle frissonna à cause du froid de l'extérieur. Il a du partir faire une tournée de neige dans les montagnes pensa t-elle. Elle referme alors la fenêtre et part dans la cuisine se faire une tasse de thé.

    *Narrateur Externe*

    *Narrateur Jack*

    En me réveillant cinq minutes avant elle, j'avais essayé de voir si elle dormirait encore après moi. Depuis que j'étais dans la chambre j'ai réussi à mieux dormir au près d'elle et elle aussi. Dès son réveil, je suis retourné dans sa chambre et j'ai remis mon sweat. J'ai ouvert la fenêtre et je me suis posé sur le toit du bâtiment qui était juste à côté la fenêtre de la cuisine. Je regardais alors sa réaction, des coups d’œil un peu partout dans l'appartement puis elle hausse ses épaules et prends alors une tasse et du thé. Et puis je pars quelque heures pour livrer de la neige dans les montagnes de l'est de la France.

    *Fin du Narrateur Jack*

    *Narrateur Alice*

    Je suis bien assis sur la chaise du bureau de mon père avec une bonne tasse de thé tout en lisant un bon livre où c'est bourré de romance et en écoutant de la musique du genre Katy Perry, P!nk, Maroon 5, etc. . J'arrivais jusqu'à la moitié du livre quand d'un coup j'entends quelqu'un frappé à la fenêtre, j'avais vite fait reconnu Jack derrière les rideaux transparents et brodés. Je repose mon livre en remettant le marque page à la page où je me suis arrêté, je coupe la musique et je pose mon Ipod à côté de mon livre. Je me lève de ma chaise et j'ouvre à Jack mais celui-ci ne bougeait pas.

    Jack : Salut :) !

    Moi : Coucou Mister Freeze :P !

    Jack : Roh arrête de m'appeler comme ça.

    Moi : Ouais mais moi j'aime bien XD !

    Jack : Bah pas moi je préfère que tu m'appelle autrement.

    Moi : Alors pourquoi pas … Jackounet ? :3 je trouve ça super chou.

    Jack : C'est comme tu veux.

    Moi : Cool ! :D

    Jack : Bon ça te dis de te promener en ville ? :)

    Moi : Nan pas vraiment …

    Jack : Tu devrais il fait un temps super dehors :)

    Moi : Bon d'accord ! Attends moi en bas je vais me préparer.

    Jack : Ok !

    Je referme la fenêtre et pars me changer. Je sors habillé d'un pull bleu comme celui de Jack et d'un simple jean, je prends mes bottes et mon manteau puis je prends mes clés et je sors. En sortant de l'immeuble, je vois Jack, une main dans sa poche et l'autre à tenir son bâton. Il m'a regardé de haut en bas et a levé en sourcil en voyant ce que je portais.

    Jack : T'as pas froid comme ça ?

    Moi : Non pas du tout.

    Jack : D'accord mais si jamais tu tombe malade tu sais à qui il faut pas se plaindre :P

    Moi : Oui oui t'inquiète.

    On a commencé notre balade en allant au parc, je croisais des gens que j'avais l'habitude de voir avec mes parents et puis je voyais des enfants joué tranquillement dans leur coin. Je m'assois sur un banc, en face d'une magnifique statue entourée de fleurs, Jack s'est assis à côté de moi et il a alors regarder la statue.

    Jack : C'est quoi la chose qui te manque le plus ?

    Moi : Une vie heureuse comme celle que j'avais dans ma région natale et qu'elle se finisse bien … Mais de toute façon je l'aurai jamais cette belle vie ...

    Jack : Je vois ... Tu étais comment avant tout ça ?

    Moi : Belle, souriante, polie, gentille, bourré de talent, rêveuse, courageuse, intelligente et toujours là pour ceux qui m'apprécient… malheureusement j'ai tout perdu … et j'essaye de récupérer tout ça mais … c'est plus possible du tout … je suis devenue moche, fragile, peureuse, complètement détruite, démoralisé, seule et dépressive… voilà ce que je suis devenue après ça … je ne représente rien ici … il avait raison … je suis rien ...

    Jack me regarda et remarque alors mon visage, j'avais le regard vide, je retenais mes larmes et j'avais le sourire triste. Il me regarde quelque secondes et observe alors le sol.

    Il se mords alors la lèvre inférieure et se lève alors du banc :

    Jack : Ce gars à tort de t'avoir dis ces conneries pareilles (Nda : oooh Jack Frost qui dis des gros mots c'est nouveau ça XD !), c'est qu'un idiot, un imbécile, c'est lui qui ressemble à rien , moi je te trouve belle, sympathique, polie, talentueuse bref tu es tout tu n'es pas que rien je te l'assure je sais que tu es seule et démoralisé et si je suis venue là pour toi c'est pour te rendre le sourire et surtout…

    Il se met à genoux devant moi pour me regarder et reprends alors sa tirade (Nda : En ce moment en Français, on étudie du théâtre … *okjesors*) :

    Jack : pour que tu sois plus toute seule, d'accord ?

    Il me faisait presque ses yeux de chien battu à chaque fois que je mangeais un cookie à quatre heures, là s'était pas une histoire de cookie mais une histoire de mauvais souvenirs. Jack vient de me dire ce que représente vraiment alors cette fois Alice tu fais confiance à Jack et aussi ceux qui t'apprécient, ne baisse pas les bras !

    Moi : D'accord.

    Jack me sourit et se releva, il me tends la main et souhaite continuer la balade avant la nuit.

    On est parti se balader au lac, aux anciens monuments historique de la ville et encore une fois au parc. Il m'a parlé de sa sœur, de ce qu'il aimait, de ce qu'il détestait et moi je lui ai dis que j'avais deux grands frères et une grande sœur puis bien sûre ce que j'aimais et ce que je détestais. Ensuite c'était mon histoire à moi avant d'arriver dans une région lointaine et quand on est rentré à la maison, je lui raconté ce que j'ai vu en 3ème. J'ai fondu en larmes devant Jack et il m'a pris dans ses bras et m'a dis que c'était fini maintenant qu'il était là pour me réconforter et pour oublier ces mauvais souvenirs. Je me suis endormi dans ses bras et le lendemain il m'a réveillé pour me dire qu'il est d'aller au lycée.

          

     

    Une Légende chez Moi !!! - Chapitre 4 : Routine & Amitié (Partie 2)

     

    On est mardi soir, enfin il est 17h30 et je dois rentrer chez moi à pied malheureusement, j'avais l'habitude de rentrer le soir avec père en voiture mais là il fait complètement nuit à part qu'il y a des lampadaires qui éclairent que la moitié de mon chemin, en plus ça fout la chaire de poule et en plus il pleut. J'essaye de marcher plus vite mais mes pieds me font mal et les muscles m'empêchent d'accélérer mes pas. Je tiens très fort mon parapluie et je jette quelques coups d’œils dans les petites ruelles pour éviter de croiser des pervers ou autres. Après avoir passé l'hôpital et la petite supérette, il me restait plus que 5 minutes pour arriver chez moi quant d'un coup j'entends quelqu'un m'insulter vulgairement, je n'osai pas me retourner et je prends mes jambes à mon cou. Je fonce le plus vite pour arriver devant chez moi mais le mec est toujours à ma poursuite. D'un coup je me mets à crier :

    Moi : À l'aiiiiiiiiiide !!!

    *Fin du Narrateur Alice*

     

    *Narrateur Jack*

    Je survolais la ville où se trouvait Alice, la pluie tombait très fort et je dois au plus vite la rejoindre avant d'être complètement mouillé. J'arrive devant le lycée d'Alice mais je vois personne à l'entrée et les lumières sont presque éteinte. Je vais tout droit vers l'appartement mais d'un coup, j'entends quelqu'un crier à l'aide, puis 5 secondes plus tard j'entends de nouveau à l'aide et la voix était celle d'Alice.

    Une Légende chez Moi !!! - Chapitre 4 : Routine & Amitié (Partie 2)

    Je fonce au plus vite pour la retrouver et j’aperçois qu'elle est poursuivit par un voyou (Nda : … Quoi ? O_o j'avais que ça en tête ), le gars est sur le point d'attraper Alice par les cheveux et il sort d'un coup un couteau de sa poche. Je lui lance une dernière fois un jet de glace pour payer ce qu'il allait faire à mon amie. Je me met devant Alice et je la laisse monter derrière moi et je m'envole de nouveau.

    Arrivé devant l'entrée de l'immeuble où Alice habite, je la laisse descendre de mon dos mais celle ci ne voulait pas par contre elle me passe au dessus de son épaule la clé de l'entrée et celle de l'appartement.

    Alice : la grise c'est l'entrée et la dorée c'est l'appartement.

    Moi : Ok

    Je prends ses clés et je rentre avec elle, après avoir monté le 1er étage et de rentrer à l'appartement, Alice descend de mon dos et va dans la salle de bain, tête baissé. Si je n'avais pas été là pour la sauver, elle ne serais plus de ce monde.

    *Fin du Narrateur Jack*

     

    *Narrateur Alice*

    Je ferme la porte de la salle de bain et je la verrouille, je balance mon parapluie mouillé dans la douche et je m'assois par terre. Et là je m'éclate en sanglots, j'ai failli me faire tué et j'étais à deux doigts d'être en haut, jamais je voulais mourir très jeune, tout ce que je préfère c'est avoir une meilleure vie et mourir de vieillesse.

    Après un quart d'heures de larmes, je suis parti prendre une douche et me mettre en pyjama ensuite. Je retourne dans ma chambre et je vois Jack allongé dans le lit, les mains derrière la tête et le regard au plafond. Je m'assois à côté de lui et je prends mon livre et ensuite je me met sous la couette tout en lisant mon livre. Jack me regardait lire et hésite alors à parler.

    Jack : ça va ?

    Je remets mon marque page et je referme mon livre, je lui réponds tout en regardant la couverture de mon livre.

    Moi : Un peu …

    Une larme coule de ma joue puis une autre et là je craque, rien que penser à cette scène j'en ai la chaire de poule et j'ai plus envie que ça recommence de nouveau. Jack prends mon livre et le pose sur la table de chevet. Il me prends alors dans ses bras et chuchote :

    Jack : ça va aller c'est fini je suis là maintenant, plus jamais je te laisserais toute seule quand tu vas à la maison ou au lycée. Je resterais toujours avec toi quoi qu'il arrive promis ?

    Moi : promis …

    Jack me serre dans ses bras et au bout d'un moment je m'endors dans les bras de Morphée.

    *Fin du Narrateur Alice*

          

    *Narrateur Externe*

    Les journées passèrent, nos deux amies discutèrent de leur journée, Jack partait faire distribution pendant que Alice était en cours et à la maison. Quant à Alice, elle commence à s'intégrer dans la classe, ce sont les délégués qui ont remarquer qu'elle était tout le temps isoler et que personne ne s'approchait d'elle. Nous sommes au milieu du mois de Novembre, Alice et Jack regardèrent une série policière, Alice décide d'alors d'éteindre la télé et lâche un soupir.

    Alice : C'est lassant …

    Jack : Ouais …

    Alice : Perso moi je vais me coucher …

    Alice part dans sa chambre quant à Jack, il hésite alors à parler d'une chose , il doit lui annoncer quelque chose d'important

    Jack : Euh Alice …

    Alice : oui ?

    Jack : je peux te parler deux minutes ...

    Alice : c'est important ?

    Jack : oui …

    Alice : Ah ça me fait peur

    Alice retourne dans la salle à manger et regarde alors Jack.

    Alice : Vas y je t'écoute ...

     

     Vous à la fin du chapitre XD :

    Une Légende chez Moi !!! - Chapitre 4 : Routine & Amitié (Partie 2)

     

        

     

    Mot de l 'auteur

     

         

     

    Hey voilà un nouveau chapitre qui est arrivé en retard durant 1 ans et 1 mois, oui je suis désolé mais depuis la première j'ai eu beaucoup de boulot et j'avais du manque d'inspiration et surtout parce que j'étais fatigué. Et comme voilà cette année je suis en Terminale dans mon nouveau lycée préféré je squatte plus souvent le CDI pour pouvoir écrire mes fictions sur Open Office ou Libre Office c'est pareil ! Bref j'espère que ce chapitre tant attendu vous as plu n'hésitez à lâcher un commentaire pour dire vos réactions et ce vous attendez de cette chose que Jack souhaite annoncer à notre très chère Alice ;) ! Allez ciao et bisous à tous :D !

     


  • Commentaires

    1
    rox
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 20:42
    Magnifique on attend la suite !
    2
    Lundi 28 Septembre 2015 à 19:09

    Ouais et il faudra attendre XD

    3
    Mati3C
    Jeudi 14 Janvier 2016 à 22:20
    La suite ! La suite ! Mdrr x) j'ai hâte de la lire :)
      • Samedi 16 Janvier 2016 à 17:24

        Quand j'aurai réussi à l'écrire XD

    4
    Mati3C
    Dimanche 17 Janvier 2016 à 14:12
    Hihihi mdr x) prends ton temps, on attendra :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :