• "Une légende chez moi" en Bref - Partie 1

    "Une légende chez moi" en Bref - Partie 1

    Bonjour ou Bonsoir à tous, j'espère que vous allez bien et que vous avez fais une bonne année scolaire ;)
    Moi dépressif: *épuisé* ouais *pouce levé* géniale ... encore deux ans d'études ...

    BREF

    Comme je vous avez présenter lors du présent MAJ des projets, je clôture "Une légende chez moi" pour la simple et bonne raison que j'ai le syndrome de la page blanche (Nda : ouais et dire que je devrais pas l'avoir cet idiot de syndrome) et oui mais je suis désolé c'est comme ça c'est Bibi !

    DONC

    Moi dépressif : Eh tu peux arrêter de les mettre en gras à chaque fois j'ai l'impression qu'un jour tu vas citer les conjonctions de coordination ... Mais Où Et Donc Or Ni Car !

    Moi : ... je fais ce que je veux c'est mon blog ... pas vrai ?
    Moi dépressif : *roule des yeux en soupirant*

    "Une légende chez moi" en Bref


    Bon euh ... retournons à nos moutons ... Donc je vais devoir résumé ma fanfiction ROTG (Rise Of The Guardians) (traduction pour les incultes des titres en anglais : Les Cinq Légendes), en tout cas j'espère que vous ne serez pas déçu enfin presque :| ... je vous souhaite une bonne lecture à tous ! :)

    IL ÉTAIT UNE FOIS...


    Moi en metteur en scène : Mais c'est quoi cette merde ! Qui a eu l'idée de mettre ce début à la con ? Celui qui a mis ça je lui crève les yeux !!!
    Gens du Plateau : *se planquent tous*
    Moi en metteur en scène : Bon d'accord ... tant pis ...

         

     

    UNE LÉGENDE CHEZ  MOI

     

         


    Moi en metteur en scène : ah là c'est mieux *prends du pop-corn*



    Alice, une adolescente de 15 ans (pour être plus exacte elle a 14 ans et 11 mois), est énormément triste depuis son départ pour des raisons de travail et cela à causer des problèmes en fin d'année de collège et se retrouve dans une situation de solitude. Croyant aux légendes et surtout à celle de l'esprit de l'hiver, Jack Frost, elle demande alors à l'Homme de la Lune que quelqu'un doit lui faire sortir de ce cas. C'est ainsi que cet Homme choisit donc Jack Frost qui lui aussi a vécu de la solitude avant qu'il devienne un gardien. Et donc le petit Jacky (Nda : quoi c'est mon résumé donc allez vous faire voir XD) va voir notre petite protagoniste pour régler son tout petit petit petit problème et il accepta alors sa mission lorsqu'il découvrit des passages de son journal intime.

    Le lendemain, Alice se réveille toute contente parce qu'elle avait fait un joli rêve, elle constate que quelque chose n'allait pas puis d'un coup elle fut surprise quand elle remarqua l'esprit de l'hiver allongé sur son lit en dormant ... comme un bébé. Celle ci se met à avoir peur et prit quelque chose en main qui était le bâton (magique) de Jack, ce qui fait à la fois frissonner rien qu'en le prenant, elle donna alors un coup de bâton ce qui le fait bouger dans son sommeil puis par peur elle donna à nouveau un coup mais cette fois plus grand ... PAF !!! Après le second coup, Jack essaye de s'arranger avec elle mais celle ci se mit à flipper (sa raaaace XD) et couru se planquer dans la salle de bain. Au bout d'un moment, Jack visite l'appartement de la jeune fille puis l'adolescente revient lorsque Jack regarde l'aquarium des scalaires (poisson exotique avec soit des rayures ou soit marbré et il vivent dans l'eau douce). C'est ainsi qu'Alice réussit à entamer une discussion avec l'esprit.

    Une semaine après l'arrivé de Jack, notre protagoniste raconte à Jack comment celle ci a cru à sa légende. Elle explique que c'est lors d'une petite visite dans une bibliothèque avec une amie, elle apprends dans un livre les différents versions qui le représente quand soudain son amie l'effraye derrière elle et fait tomber le livre. Après que nos deux jeunes gens se fassent connaissance, l'esprit parti faire son boulot de gardien et laissa l'adolescente faire ses devoirs. Quatre heures plus tard, Jack revient et découvre que l'adolescente va devoir s'occuper de l'appartement pendant que ses parents partent pour un voyage d'affaire à l'autre côté du pays. Depuis leur départ, Alice resta silencieuse et prêta sa chambre à Jack pour aller dormir dans celle de ses parents. Une nuit, l'adolescente fut prise de panique lorsque quelqu'un lui toucha l'épaule.

    Cette personne était tout simplement Jack, Alice fut alors pris par une sorte de crise qui la fit presque évanouit, l'esprit lui passa un verre d'eau et la réconforta, c'est alors que la jeune fille demanda à Jack de rester avec elle et il accepta. Le matin, Jack partit distribuer de la neige dans les alentours laissant l'adolescente se réveiller toute seule dans la chambre de ses parents. Quelques heures plus tard, la jeune fille était en pleine lecture en attendant que Jack finisse son petit boulot. Dès son retour, il lui proposa d'aller faire une balade en allant dans le parc, ils s'asseyent sur un banc et Jack demanda alors la chose qu'Alice désire le plus au monde. Celle ci réponds alors qu'elle souhaite ravoir sa vie d'avant et qu'elle voudrait être comme avant puis elle explique tout ce qu'elle pense d'elle même maintenant et Jack lui dis qu'elle est le contraire de ce qu'elle pense. Les paroles de l'esprit réconforta alors la jeune et c'est ainsi qu'il repart à nouveau dans une nouvelle balade. Quelques jours plus tard, l'adolescente devait à son plein désespoir rentré chez elle à pied dans le noir, elle avait peur de marcher seule quand il fait complétement nuit et surtout de tomber sur une personne bizarre. À la moitié du chemin, un inconnu sortit de nulle part se mit à l'insulter et lui courre après, prit de panique elle se mit à crier à l'aide. Jack allait tout justement rentré chez l'adolescente quand il entendit son cri de détresse, il se mit donc à sa recherche puis lorsqu'il la trouve en train de fuir son agresseur, il lança un jet de glace sur lui après qu'il est pu remarquer que celui ci tenait un couteau à la main. Il sauva Alice et partit en direction du foyer. Après quelques sanglots, Jack rassura Alice et lui fait la promesse qu'il restera avec elle.

    Mi-Novembre, l'esprit annonça à l'adolescente qu'il va devoir être absent un petit moment pour préparer l'arrivée de l'hiver partout dans le monde, ce qui risque de laisser la jeune fille seule pendant son départ, elle accepta finalement et le rassure qu'elle se débrouillera sans lui et que ses parents ne vont pas à revenir de leur voyage d'affaire. Après que l'esprit soit parti travailler (LOL *okjesors*), l'adolescente fait le souhait que Jack puisse revenir le jour de son anniversaire qui a lieu quelques jours plus tard. Et c'est lorsque Jack allait tout juste rentrer, il entends alors le souhait d'Alice, il sourit puis repart finalement ailleurs pour faire quelque chose qui allait plaire à la jeune fille.

    Le jour-J, l'adolescente se réveilla et ouvra le rideau puis sourit en voyant la neige tombé dans la ville, puis remarque alors un message gravé par le givre, il était inscrit qu'elle doit bien se couvrir pour ce soir car une surprise lui attends justement et le message est signé Jack Frost. Alice sourit et a hâte de le retrouver. Tard dans la nuit, elle regarda la lune en entendant l'arrivé de son ami fidèle et lorsqu'il fut enfin arrivée qu'il lui demanda de lui faire confiance, elle hésita au bout d'un moment puis accepta et il lui demanda alors de fermer les yeux car il lui avait réserver une magnifique surprise.

     

    A SUIVRE ...

     

    "Une légende chez moi" en Bref - Partie 1

     

         

     

    Note de l'auteur

     

         

     

    Eh oui il y a un "à suivre" parce que j'avais envie de vous donnez du suspens ;) j'espère que cette première partie vous a plu et que vous avez hâte de lire la suite :3

    Faites péter les commentaires et ce que vous attendez pour la suite de l'histoire ;)


  • Commentaires

    1
    Mati3C
    Mardi 30 Août 2016 à 22:15
    Hâte de lire la suite !
    2
    Mati3C
    Vendredi 9 Septembre 2016 à 21:04
    Quand est-ce que tu comptes sortir la suite ? :)
      • Samedi 10 Septembre 2016 à 19:02

        Coucou dsl du retard j'étais trop occupé avec ma rentrée en BTS ^^" alors pour répondre à ta question je devais sortir la suite avant la rentrée mais manque de bol je devais me préparer pour la rentrée mais ne t'inquiète pas ça avance ^^ mais je le sortirais pas maintenant parce que j'ai beaucoup de boulot et d'événements professionnels. Dès que j'ai du temps libre je fais mon maximum pour pouvoir finir la suite du résumé. :)

    3
    Mati3C
    Samedi 10 Septembre 2016 à 21:32
    Oki pas de soucis ! Prends ton temps tqt (les études avant le reste hein ^^) ;)
      • Mardi 18 Octobre 2016 à 19:16

        Oui c'est important les études même si il y a des choses où on s'en fout XD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :