• La Belle et la Bête

     

    Titre : La Belle et la Bête

    Auteur : Madame Leprince de Beaumont

    Genre Littéraire : Contes

    Édition : Flamarion (en possession) après vous en avez plein d'autres

    Visuel : Oh ouiiii 

    Synopsis :

    Il était une fois un marchand extrêmement riche. Il avait trois filles. La cadette se faisait admirer, et on l'avait surnommée la Belle... Ce conte littéraire est un voyage à la découverte du merveilleux qui permet d'entrer dans un monde où les bêtes s'expriment comme les humains, où les palais s'ouvrent par magie et où les rêves, parfois, deviennent réalité...

    Mon avis : 3/5

    J'étais vraiment contente de le lire mais j'ai trouvé que l'histoire s'est déroulé trop vite et je me suis dit que ceux qui ont du adapter le conte ont du avoir plus de choses à ajouter :/

    Couverture :

    La Belle et la Bête


    votre commentaire
  • La découverte du Bullet Journal

    jvlnaeobvfzocbfaogbvfag... Je meuuuuurs ♥-♥ ... Dommage que je sois un peu plus vieille que lui T-T

     

    Bien le Bonjour ! Bien le Bonsoir ! x)

     

    Aujourd'hui je viens vous raconter une découverte que j'ai eu il y a pas mal de mois et j'ai fini par être tenté par ce concept. Il s'agit du Bullet Journal.

    Qu'est ce donc ? 

    Un bullet journal est un concept née à New York il y a quelques années par Ryder Caroll, un designer américain, ce concept permet de mieux vous organiser et de mieux illustrer vos idées, ambitions, etc. par votre simple originalité et votre créativité. On peut mettre pratiquement pas mal de chose à l'intérieur et c'est vrai qu'au début ce n'est pas facile.

    J'ai découvert le bullet journal dans quelques vidéos d'une Booktubeuse que j'ai des fois l'habitude de regarder, il s'agit de Bulledop.

    J'ai mis pas mal de temps pour connaître ce concept puisqu'il faut au moins bien savoir des choses sur des points clés, des idées et autres.

    Au final, j'ai commencé à m'y mettre au mois d'août et pour ce qui est du matériel, vous allez voir c'est tout simple ;) .

    La découverte du Bullet Journal

    (encore désolé si on ne voit pas beaucoup ce qui est écrit mais cliquez sur l'image pour avoir un meilleure aperçu ;) )

    La liste :

    • Un Carnet de type A5 (avec des pointillés) (si vous avez des vieux carnets vierges éventuellement)
    • Feutres (Marqueurs) noirs à différentes pointes (à l'encre de chine)
    • Stabilos
    • Rubans adhésifs fantaisies
    • Ciseaux, Colle, etc.
    • Stylos Point 88 Stabilo
    • Et pleins d'auters encore quelque soit votre créativité !

    La découverte du Bullet Journal

    Au tout début j'avais deux carnets, un scolaire à gauche et un en général à droite. Lorsque j'ai commandé le général je pensais bien que c'était du A5 mais non c'est du A6 je me suis bien fait douiller par Amazon, bon tant pis j'ai fais avec ! ^^"

    Mais au final je n'ai plus pris attention à ce petit carnet parce que l'espace est trop étroite et c'est pas facile à gérer à cause de la taille du coup je m'occupe de la version scolaire puisque je prends plus de plaisir à le designer (oooooh elle se l'a pête avec son vocabulaire XD) puis en plus j'arrive mieux à planifier mon travail en tenant compte de mon agenda.

    Je vous laisse un petit aperçu en gif et ensuite je vous expliquerai ce que j'ai pu mettre dedans.

    La découverte du Bullet Journal

     

    (désolé de la rapidité du gif ^^" j'ai galéré à convertir ma vidéo en gif)

    J'ai commencé par les Keys (Clés) et Sommaire bien évidemment il faut bien comprendre quelles sont les différents symboles inscrits dans ce bullet journal et au moins on a pas à se perdre.

    Ensuite j'ai ajouté le calendrier scolaire avec les différents codes couleur, mon emploi du temps, toutes les notes des deux derniers semestres et enfin les mois contenant un calendrier mensuel avec différents codes couleurs (encooooore), un graphique de l'évolution de ma moyenne à chaque semaine, les jours et les weekends et pour finir deux graphiques de mon semestre durant ce mois mais aussi celui de la classe pour comparer celles de mes notes.

    La découverte du Bullet Journal

    La découverte du Bullet Journal

    La découverte du Bullet Journal

    J'espère que cet article vous aura plu et que ça vous donne peut être envie, je compte bientôt racheter un nouveau carnet pour bientôt et sur ce jolie petite répétition de mot que je vous dis à Bientôt pour un prochain article ;) !

    La découverte du Bullet Journal

     


    votre commentaire
  • Prochains articles prévues !


    votre commentaire
  • Les Choses des mois de Juillet à Octobre 2017

    Et oui les gens je ne suis pas moooorte (heureusement ^^") 

    Je n'ai pas eu l'envie et le courage de faire chaque mois les choses du mois suite à des problèmes personnels et ... les cours *joie*.

    Malheureusement vous n'aurez pas d'image et de gif (déjà que WeHeartIt bug) et du coup je n'aurai pas forcément grand chose à vous proposer. D'ailleurs en ce qui concerne les musiques, je vais le plus souvent sur Deezer et j'ai pu créer mes propres playlist du coup je vous ai réservés de petits liens qui vous permettront d'écouter les musiques moment qui m'ont marqué et que j'ai aimé en ce mois. Pour ce qui est des films, les critiques seront pas terribles j'ai eu du mal à pouvoir m'exprimer donc svp prêtez attention aux notes c'est mieux ^^".

    Musiques :

    • Playlist de Juillet : Pas créée
    • Playlist d'Août : Pas créée
    • Playlist de Septembre : Clique ici ;)
    • Playlist d'Octobre : Clique ici ;)

     

    Films :

    Les Choses des mois de Juillet à Octobre 2017

    Titre : Death Note

    Année : 2017

    Dispo sur Netflix

    Adaptation : Manga du même nom

    Note : 2.5 /5

    Critique :

    Les effets sont vraiments ouf ! Je connais Death Note depuis longtemps mais j'ai toujours pas eu le temps pour lire les mangas d'ailleurs j'ai commencé l'animé mais c'est pas la meilleure idée, j'aurai du faire du faire l'inverve ... Quel baka ! Enfin bref, je trouvais que ce film est honnétement bien fait, bien joué mais le hic dans tout ça c'est que ça m'a pas emballé de fou, l'histoire se passait vite et brusquement à la fin POUF ! C'est fini ! T'en en mode "euuuuh What ?" . Puis je me permets de dire que la fille dans l'histoire je la trouve pas terrible et pour ce qui est des règles du Death Note ça va pas. Alors oui cette critique est un peu pourri mais j'ai vraiment pas la foie d'argumenter, les seules impressions que j'ai à dire face à ce film c'est que l'adaptation est stylé esthétiquement, le genre est stylé mais sans plus pour le reste puisqu'il y a pas de cohérence entre le manga et le film.

    Les Choses des mois de Juillet à Octobre 2017

    Titre : Les Gardiens de la Galaxie vol.2

    Année : 2017

    Adaptation : Comics

    Note : 4/5

    Critique :

    Le film était vraiment sympa, il y a toujours des touches d'humour, des effets parfais, de bons acteurs mais le seul bémol que j'ai à dire c'est que j'a l'impression que l'histoire a été baclée.

    Les Choses des mois de Juillet à Octobre 2017

    Titre : Vous avez un message

    Année : 1998

    Adaptation : -

    Note : 5/5

    Critique :

    Je me suis laissé bercé complétement par ce film, déjà j'ai toujours été fan du talent de Tom Hanks, le personnage de Fox (oui je me souviens plus du prénom XD) est vraiment bien joué, l'histoire est passionnante et voir des situations de concurrences et de librairies ça me rappelle pas mal de souvenirs. De plus, j'étais trop contente de voir qu'il y avait un Golden Retriever dans le film >w< trop cute !

     


    votre commentaire
  •   Phaenix

    Titre : Phaenix

    Auteur : Carina Rozenfeld

    Genre littéraire : Roman

    Édition : Robert Laffont - Collection R

    Visuel : Non

    Statut : Fini - 2 Tomes

    Synopsis :

    Elle a 18 ans, il en a 20. À eux deux ils forment le Phænix, l'oiseau mythique qui renaît de ses cendres. Mais avant de le devenir, ils devront se retrouver et s'unir dans un amour pur et éternel...

    Depuis l'origine du monde, le Phænix meurt et renaît perpétuellement de ses cendres. L'être fabuleux est constitué de deux âmes soeurs. À chacune de ses résurrections, ses deux moitiés doivent se retrouver et's aimer pour reformer l'oiseau légendaire. Car lui seul a le pouvoir d'éloigner les menaces qui pèsent sur l'humanité. Malheureusement, les deux amants ont été séparés et l'oubli de leurs vies antérieures les empêche d'être réunis... Aujourd hui, dans le Sud de la France. Anaïa a bientôt dix-huit ans. Elle a déménagé en Provence avec ses parents et y commence sa première année d'université. Passionnée de musique et de théâtre, Anaïa mène une existence normale. Jusqu'à cette étrange série de rêves troublants dans lesquels un jeune homme lui parle et cette mystérieuse apparition de grains de beauté au creux de sa main gauche.

    Plus étrange encore : deux garçons se comportent comme s ils la connaissaient depuis toujours... Bouleversée par ces événements, Anaïa devra démêler le vrai du faux, comprendre qui elle est vraiment et qui saura la compléter. Elle devra souffler sur les braises mourantes de sa mémoire millénaire pour redevenir elle-même. S'ouvriront alors les portes d'une nouvelle réalité dans laquelle amour et fantastique sont étroitement liés.

     Avis :

    • Tome 1 :
      • Note : 5/5 Excellent - Coup de Coeur ♥
      • Critique : Phaenix fait parti de la liste des livres qui m'intéressait et qui m'intéresse dans mes favoris, je m'en souviens l'avoir rajouté il y a 3 ans et lorsque j'ai pu enfin complété les tomes manquants de La Sélection de Kiera Cass j'ai ajouté ce livre dans ma PAL au mois d'aout et je l'ai commencé le 01/09/2017 et oui j'ai mis du temps ... pratiquement 2 mois et tout ça a cause des cours et du manque de temps. Bref passons donc à l'avis de ce premier tome, je suis complétement tombé sous le charme de cette histoire, le fait qu'il y a des ames soeurs liés depuis toujours, qui se retrouvent grâce aux rêves et à un lieu précis. J'ai toujours été intéressé par l'interprétation des rêves puisqu'il m'arrive de faire des rêves prémonitoires mais ça je ne dirais pas plus puisque ça sent le roussi à chaque fois. Pas trop long au niveau de la description, beaucoup de mystère, le coup du violoncelle avec un groupe c'est stylé comme Lindsey Stirling avec son violon, j'adore surtout quand il y a un triangle amoreux et pas mal de jalousie et je meurs d'envie de savoir ce qui cloche au niveau du mail et quand va enfin retrouver l'élu de son coeur. J'ai adoooooré ♥
    • Tome 2 :
      • Note : 5/5 Excellent - Coup de Coeur ♥
      • Critique : Franchement ... une tuerie j'ai passé même pas une semaine à lire ce dernier tome ! Eh oui alors que dans 4 mois j'entame les examens du bts je me suis dis en passant devant ma pile : "Hm je prends ou je prends pas ?" Puis au final me rappelant encore du premier tome j'ai piqué celui là parce que j'étais terriblement impatiente de savoir où en était ATTENTION SPOILER qu'Eidan revienne au plus vite et c'est ce qu'il y a eu j'étais très franchement contente qu'Anaïa retrouve son âme soeur ainsi que ces souvenirs. J'avoue qu'au début du premier tome j'avais été un peu perdu entre Eidan et Enry mais au final je me disais bien avant qu'Anaïa se doute, que le E était Eidan à 40000% j'étais persuadé ! En revenant sur le tome 2 j'ai adoré le côté batard de Enry et j'ai été énormément émue au sujet des souvenirs et de la fin de ce tome avec la scène du concert. Je me suis pas du tout lassé et j'ai dévoré ce bouquin du 15/01/2018 au 19/01/2018 en 4 jours c'est mon meilleur record je dis chapeau ! Phaenix restera pour l'un de mes préférés ♥

    Couvertures :

    Tome 1 :

    Phaenix

    Pas touche à la photo sinon PAF !!!

     

    Tome 2 :

     

    Phaenix

    Pas touche à la photo sinon PAF !!!


    votre commentaire